Stéphanie Zeller,

Avocate au Barreau de Paris

Fondatrice du Cabinet Zeller

 

stephaniezeller@cabinetzeller.fr

 

 

Le cabinet a été fondé en 2001 par Stéphanie ZELLER, avocate franco-allemande, inscrite au Barreau de Paris depuis 1996. Le cabinet a développé depuis une quinzaine d’années une double expertise en propriété intellectuelle, d’une part, et en droit de la distribution internationale / droit économique, d’autre part.

 

Stéphanie ZELLER, titulaire d’un Master 2 en propriété littéraire, artistique et littéraire de l’Université Paris II, intervient fréquemment pour la protection, valorisation et la défense des droits de propriété intellectuelle de ses clients (droit d’auteur, marques, dessins et modèles, brevets et concurrence déloyale).

 

Elle intervient principalement dans les secteurs du luxe (mode, parfums, maroquinerie, accessoires), du design et de la création artistique. Elle est le conseil attitré de l’Association des Scénographes d’exposition.

 

Stéphanie Zeller enseigne les enjeux de la propriété intellectuelle dans deux écoles d’études supérieures à Paris, au PARIS COLLEGE OF ART et à la TOULOUSE BUSINESS SCHOOL.

 

Par ailleurs, conseil depuis de nombreuses années de sociétés de distribution de parfums et cosmétiques de luxe, Stéphanie ZELLER est spécialisée dans la mise en place, la gestion et le contrôle de réseaux de distribution contrôlés (distribution sélective, distribution exclusive, franchise) et assure tant le conseil que le contentieux.

 

En sa qualité d’avocate franco-allemande, elle connaît parfaitement les us et coutumes des deux pays, et intervient très fréquemment dans des contentieux transfrontaliers tant en matière de distribution qu’en matière de contrefaçon.

Stéphanie ZELLER est membre de nombreuses associations professionnelles dédiées à la propriété intellectuelle, et notamment de l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle, de l’Association Littéraire et Artistique Internationale (ALAI) et de l’Association du Droit des Praticiens des Marques et des Modèles (APRAM), ainsi que de la GRUR et du VPP en Allemagne. Elle est également membre du Cercle Economique Franco-Allemand (CEFA), du Tönissteiner Kreis, de la Chambre de commerce et d’industrie franco-allemande et du PWN à Paris (Professional Women Network).

 

Elle est l’auteur de plusieurs publications en droit de la propriété intellectuelle.

 

Langues français, allemand, anglais

 

RETOUR ACCUEIL